Notre association ainsi que son comité ont été créés le 1er novembre 2020 en vue de pouvoir gérer les différents dossiers d’oppositions collectives notamment dans le cadre de la récolte des fonds pour couvrir les frais de recours.

Historiquement, Stop5G Glâne existe sur les réseaux sociaux depuis le 24 janvier 2020 via Facebook, afin d’avoir le plus de visibilité et d’impact pour avertir et protéger la population contre les rayonnements non ionisants.

Stop 5G Glâne est constitué d’un collectif de citoyens qui se sentent interpellés par la problématique de la 5G et qui principalement refusent d’être exposés à une irradiation supplémentaire du fait de l’apparition de cette technologie. 

Nous n’avons pas d’existence légale, notre objectif est de rassembler, informer, conseiller, interpeller nos différentes autorités et trouver du soutien au sein des partis politiques.

Des manifestations sont également prévues pour récolter des fonds de financement, donner des renseignements aux citoyens(ennnes) et créer un débat démocratique.